Nouvelles de blue giant

Il se passe toujours quelque chose chez Blue Giant. Consultez souvent cette section pour obtenir les dernières annonces sur les produits. 
2016-06-09
Depuis 1963, Blue Giant est l'un des principaux fournisseurs de solutions dans le domaine du chargement et de la manutention. Nous sommes fiers de poursuivre cette tradition d'innovation avec les ventilateurs GGVB Blue Giant AirFlow. Nos ventilateurs joignent l’élégance à une technologie de pointe et à des résultats spectaculaires.

Un système de voilure innovant et de clôtures à ailettes ultra-efficaces rendent les ventilateurs Blue Giant AirFlow plus efficaces que les ventilateurs conventionnels GGVB. Chaque unité a une conception de lame inspirée de l'industrie aérospatiale qui évacue l'air frais en été et distribue la chaleur au plafond en hiver. Les ventilateurs complètent les systèmes CVCA existants et réduisent les factures d'énergie de 30%.
2016-02-17
Les Équipements Blue Giant sont heureux d'annoncer le lancement du BGNR-30 Walkie Reach Stacker, qui combine la maniabilité d'un empileur à chevalet avec la flexibilité d'un chariot à contrepoids.

«Le BGNR-30 améliore la productivité et optimise l'espace», déclare Barry Miwa, directeur des ventes de la division des camions industriels Blue Giant. «En combinant les caractéristiques d'exploitation les plus solides d'un empileur à chevalet et d'un chariot élévateur, il aide les opérateurs à effectuer des tâches plus efficacement et dans des espaces plus serrés, laissant les installations augmenter le stockage en étagères sans avoir à déménager dans un bâtiment plus grand.
2016-01-26
Les joints étanches de quais et abris Blue Giant ont toujours ajouté de la valeur partout où ils ont été installés. Ils permettent un joint étanche qui empêche les contaminants de rentrer et l'air conditionné de sortir, créant ainsi un lieu de travail plus sûr en plus d’empêcher la pluie et la glace de s'accumuler dans la zone de chargement. Blue Giant se réjouit d'annoncer le lancement d'une série Élite de joints d'étanchéité et d'abris haute performance à chargement rapide qui accomplit tout cela et plus encore.

«La série Élite répond à plusieurs besoins à la fois», déclare Jeff Miller, vice-président des ventes et du marketing de Blue Giant. "Chaque modèle maintient une zone de contact serrée contre la remorque, ce qui empêche la perte d'air réfrigéré dans les installations de stockage froid et maintient les coûts en énergie plus stable. En soutenant un niveau supérieur d'efficacité énergétique, la Série Élite améliore l'admissibilité d'un site aux incitatifs gouvernementaux.
2015-10-14
Blue Giant est heureux d'annoncer le lancement de la RVR303, la dernière solution dans la série primé de retenue du véhicule StrongArm™. Cette nouvelle retenue hydraulique a une conception de crochet encastré qui est compatible avec les derniers défis de l'industrie de la manutention.

"Le RVR303 répond aux besoins changeants des clients de quai de chargement," confirme Jeff Miller, vice-président des ventes et du marketing chez Blue Giant. "Les tendances grandissantes comme la livraison intermodal ont créé une plus grande variation dans les configurations de remorques. Le RVR303 est conçu pour accueillir en toute sécurité et intelligemment à la fois les barres ICC standard et non-standard, ce qui en fait un véritable atout dans l'environnement changeant du quai de chargement d'aujourd'hui."
2015-09-24
Blue Giant a le plaisir d'annoncer le lancement du HingeMaster ™, une solution d'avant-garde qui protège les charnières sur les remorques de type « porte-granges » tout en permettant un accès complet et sans restriction à l'intérieur de la remorque.

Lorsque les portes de la remorque sont ouvertes, les interstices entre la porte et la remorque créent l'équivalent d'un trou de 2 1/2 pieds carré dans le mur de votre immeuble. La conception HingeMaster ™, avec ses crochets en J en polypropylène, se verrouille sur les côtés de la remorque, en fermant les espaces de charnière et en maintenant un joint étanche tout en permettant un accès total et sans restriction à l'arrière de la remorque.
2015-03-18

Blue Giant Equipment Corporation a ajouté une nouvelle gerbeuse à contrepoids à conducteur accompagnant à sa gamme de chariots industriels à alimentation c.a. Big Joe by Blue Giant.

Le CB-33, avec sa capacité de charge de 3 300 lb, peut transporter et empiler des palettes difficiles à manipuler par les gerbeurs à fourches entre longerons.

2014-11-10
En tant que principal fournisseur d'équipement pour les quais de chargement et la manutention de matériel, Blue Giant est fier d'offrir aux clients une gamme complète de produits du marché secondaire, tous conçus pour améliorer le confort, la sécurité et la productivité au quai de chargement.

Nous avons donc le plaisir d'annoncer que nous avons ajouté les rideaux d'air à notre portefeuille de produits du marché secondaire, étendant ainsi notre gamme de solutions pour les clients.
2014-11-05

L'appareil de quai pour mise à niveau à rangement vertical Blue Giant est une excellente solution pour les installations et les applications à ambiance contrôlée et écoénergétiques.

Dans le cadre de l'engagement de l'entreprise envers le développement continu de produits, Blue Giant a conçu et sorti l'appareil de quai pour mise à niveau VL, un modèle de la prochaine génération qui ajoute de plus grands niveaux de sécurité et de polyvalence aux activités liées aux quais.
2014-05-29
Le printemps est arrivé, et avec le temps plus chaud, les gestionnaires d'installations voudront laisser leurs portes basculantes ouvertes en plus grand nombre.

L'accès à l'air frais et à la lumière naturelle améliore le bien-être des employés, mais les portes ouvertes constituent également une invitation aux insectes, aux intrus et aux voleurs. La solution? Les portes moustiquaires Blue Giant.
2014-02-03

Ce transpalettes électrique motorisé ultracompact Blue Giant représente une solution idéale pour les applications avec hayon et de livraison locale.

Avec une capacité de tansport de 4 000 lb (1 814 kg) et un moteur de traction de 24 V c.a., le nouveau transpalettes électrique D40 de Blue Giant fonctionne de façon précise et puissante dans des environnements de travail restreints.

Blue Giant News 

There is always something happening at Blue Giant. Visit this section often for the latest product announcements. For archived company news, click here.
6/9/2016
Since 1963 Blue Giant has been a leading solutions provider in the loading dock and material handling industry. We are proud to continue this tradition of product innovation with the Blue Giant AirFlow Series of HVLS fans, which combines a sleek silhouette with leading-edge technology and spectacular results.

An innovative airfoil system and ultra-effective wingtip fences make Blue Giant AirFlow fans more efficient than conventional HVLS fans. Each unit has an aerospace-inspired blade design that moves more cool air in summer and distributes ceiling-level heat in winter, complementing existing HVAC systems and reducing energy bills by up to 30%.
2/17/2016
Blue Giant Equipment Corporation is pleased to announce the launch of the BGNR-30 Walkie Reach Stacker, which combines the maneuverability of a straddle stacker with the flexible operation of a counterbalanced truck.

“The BGNR-30 improves productivity and optimizes space,” says Barry Miwa, Sales Manager for the Blue Giant industrial trucks division. “By combining the strongest operating features of a straddle stacker and a lift truck, it helps operators perform tasks more efficiently and in tighter spaces, letting facilities increase rack storage without having to move to a larger building.”
1/26/2016
Blue Giant Dock Seals and Shelters have always added value wherever they are installed. They enable a tight seal to keep contaminants out and conditioned air in, and create a safer workplace by preventing rain and ice from accumulating in the loading area. Blue Giant is excited to announce the launch of an Elite series of high-performance loading dock seals and shelters that accomplishes all this, and more.

“The Elite Series meets several needs at once,” says Jeff Miller, Blue Giant Vice President of Sales and Marketing. “Each model maintains a tight contact area against the trailer, which prevents refrigerated air loss in cold storage facilities and keeps energy costs more stable. By supporting a superior level of energy-efficiency, the Elite Series improves a site’s eligibility for government incentives.”
10/14/2015
Blue Giant is pleased to announce the launch of the RVR303, the latest solution in the award-winning StrongArm™ vehicle restraint series. This new hydraulic restraint has a recessed hook design that is compatible with the newest challenges facing the material handling industry.

“The RVR303 meets the changing needs of loading dock customers,” confirms Jeff Miller, Vice-President of Sales and Marketing at Blue Giant. “Growing trends like intermodal shipping have created a greater variation in trailer configurations. The RVR303 is designed to safely and intelligently accommodate both standard and non-standard ICC bars, making it a genuine asset in today’s changing dock environment.”
9/24/2015
Blue Giant is pleased to announce the launch of the HingeMaster™, a leading-edge dock shelter solution that seals hinge gaps on barn door-style trailers while allowing full and unrestricted access to the trailer interior.

When barn-style trailer doors are open, the resulting gaps between the door and the trailer create the equivalent of a 2-1/2 sq. foot hole in your building wall. The HingeMaster™ design, with its polypropylene J-Hooks, latches onto the sides of the trailer, closing off the hinge gaps and maintaining a snug seal while allowing full unrestricted access to the rear of the trailer.
3/18/2015

Blue Giant Equipment Corporation has added a new walkie counterbalanced stacker to its Big Joe by Blue Giant line of AC-powered industrial trucks.

The CB-33, which has a 3300lb load capacity, can transport and stack pallets that straddle stackers find challenging to handle.

11/10/2014
As a leading provider of loading dock and material handling equipment, Blue Giant takes pride in offering customers a full line of Aftermarket products, all designed to enhance comfort, safety, and productivity at the loading dock.

Therefore, we are pleased to announce that air curtains have been added to our Aftermarket portfolio, expanding our range of customer solutions.
11/5/2014

The Blue Giant Vertical Storing Dock Leveler is a preferred solution for climate-controlled and energy-efficient facilities and applications. 

In accordance with a company commitment to continuous product development, Blue Giant has designed and released the VL Dock Leveler, a next-generation model that adds greater levels of safety and versatility to dock operations.
5/29/2014
Spring is here, and as the weather grows warmer, more facility managers will want to leave their overhead doors open.

Access to fresh air and natural light enhance employee well-being, but open doors also invite pest infiltration, trespassing, and theft. The solution? Blue Giant bug screen doors.
2/3/2014

Ultra-compact electric power pallet truck from Blue Giant presents an ideal solution for lift gate and local delivery applications.

With a carrying capacity of 4,000 lbs (1,814 kgs) and a 24-volt AC traction motor, the new D40 electric pallet truck from Blue Giant delivers precise and powerful operation in tight working environments.