Blue Giant lance un appareil de quai pour mise à niveau à rangement vertical amélioré

2014-11-05

L'appareil de quai pour mise à niveau à rangement vertical Blue Giant est une excellente solution pour les installations et les applications à ambiance contrôlée et écoénergétiques.

Dans le cadre de l'engagement de l'entreprise envers le développement continu de produits, Blue Giant a conçu et sorti l'appareil de quai pour mise à niveau VL, un modèle de la prochaine génération qui ajoute de plus grands niveaux de sécurité et de polyvalence aux activités liées aux quais.
 

« Le VL est conçu pour un contrôle environnemental supérieur et des conditions de travail sécuritaires », dit Jeff Miller, vice-président des ventes et du marketing de Blue Giant. « Pour fournir à nos clients un accès à la technologie la plus récente pour les quais de chargement, nous avons pris un produit populaire et nous l'avons rendu encore meilleur. »

Le VL inclut de nouvelles fonctionnalités de sécurité et de fonctionnement qui sont uniques à Blue Giant :

  • La technologie IntelliTilt™ a recours à un inclinomètre précis pour assurer un positionnement sécuritaire et exact du quai, tandis que SmartFloats™ permet au pont de s'adapter exactement au mouvement de la remorque pendant le chargement et le déchargement.
  • La configuration de charnière de pont EasyClean™ unique ne possède aucun point qui peut piéger la poussière, maintenant ainsi les niveaux d'hygiène et permettant le passage à quai sans anicroches, quelle que soit l'inclinaison.
  • Lorsque le quai est retourné à sa position rangée après l'utilisation, les coussins protecteurs SoftPark™ protègent le cylindre du pont, préservant ainsi l'intégrité de l'équipement. 

L'appareil de quai pour mise à niveau à rangement vertical VL est une solution aux défis particuliers auxquels doivent faire face les entreprises qui manipulent des aliments, des boissons, des produits pharmaceutiques et d'autres produits sensibles à l'environnement. Lorsque l'appareil ne sert pas, il est rangé en position verticale, permettant aux portes basculantes de se fermer complètement et minimisant les points d'entrée, pour une propreté et une sécurité accrues. Un socle de sécurité intégré fournit un soutien accru à la contrefiche d'entretien, pour un accès sécuritaire au puits et au dessous du quai pendant l'entretien et le nettoyage.

Le VL fonctionne à l'aide du panneau de commande tactile Blue Genius™ Gold Series I, doté de boutons tactiles à surface plate et d'un clavier pour une gestion facile de toutes les fonctionnalités du pont. L'écran ACL affiche des messages d'opération, de diagnostic et de dépannage clairs en temps réel, tandis que le bouton d'ARRÊT arrête le quai en plein déplacement en cas d'urgence.

« L'appareil de quai pour mise à niveau est rangé en position verticale, ce qui permet aux remorques de reculer jusqu'au quai avant l'ouverture de la porte basculante », dit Gerard Biasutto, directeur du développement technique de Blue Giant. « Cette application de passage permet l'ouverture des portes de la remorque directement dans le bâtiment, assurant ainsi une étanchéité efficace et prévenant la perte d'air climatisé, en plus d'empêcher la pénétration des débris et des autres contaminants. Le VL est un premier choix naturel lors de propositions de prix sur des projets à certification LEED. »

Blue Giant Launches Enhanced Vertical Storing Dock Leveler

11/5/2014

The Blue Giant Vertical Storing Dock Leveler is a preferred solution for climate-controlled and energy-efficient facilities and applications. 

In accordance with a company commitment to continuous product development, Blue Giant has designed and released the VL Dock Leveler, a next-generation model that adds greater levels of safety and versatility to dock operations.
 

“The VL is engineered for superior environmental control and safe, secure working conditions,” says Jeff Miller, Vice-President of Sales and Marketing at Blue Giant. “To provide our customers with access to the latest loading dock technology, we have taken a successful product and made it even better.”

The VL includes new safety and operating features that are unique to Blue Giant:

  • The IntelliTilt™ technology uses a precision-based inclinometer to ensure safe and accurate dock positioning, while SmartFloat™ allows the deck to seamlessly match trailer movement during loading and unloading.
  • The unique EasyClean™ deck hinge configuration has no dirt entrapment points, preserving hygiene levels and enabling smooth cross-docking at any grade angle.
  • When the dock is returned to the stored position after use, SoftPark™ protective cushioning shields the deck cylinder, preserving equipment integrity. 

The VL Vertical Storing Dock Leveler is a solution for the special challenges faced by businesses that handle food, beverages, pharmaceuticals, and other environment-sensitive products. When not in use, the unit is parked in the upright position, allowing the overhead doors to close completely and minimizing entry points for added cleanliness and security.  An integral safety stand provides added support to the built-in maintenance strut, providing safe access to the pit and the underside of the dock during maintenance and cleaning.

The VL is operated using the Blue Genius™ Gold Series I Touch Control Panel, which has flat-surface touch buttons and a keypad for easy management of all deck operations.  The LCD screen delivers clear operational, diagnostic, and troubleshooting messages in real-time while the STOP button halts the dock in mid-travel during an emergency condition.

“The VL dock leveler is stored in the upright position, allowing trailers to back tightly against the dock before the overhead door is opened,” says Gerard Biasutto, Director of Technical Development at Blue Giant.  “This drive-thru application enables trailer doors to open directly into the building, forming an effective seal and preventing loss of conditioned air as well as keeping debris and other contaminants out. The VL is a natural first choice when quoting LEED certified projects.”